Gaetan Bovy

Gaëtan. B s'est intéressé au phénomène ovni dès son plus jeune âge, suite à une observation d'Ovni réalisée lors d'un été au début des années 2000. Il commença à réaliser ses premières veillées sur le terrain, seul dans son village et ce fut en 2009 qu'il rejoignit une première association, la centrale ufologique, un réseau international d'étude du phénomène ovni avec laquelle il fondera son premier bureau d'enquête, la Centrale ufologique Belge. Il anima ensuite des repas ufologiques dans la ville de Huy en collaboration avec l'association « les repas ufologiques », c'est en ce lieu qu'il fonda une équipe d'ufologues qui deviendra par la suite le « réseau d'enquête ufologique Belge, REUB » .

Avec elle, il deviendra l'un des piliers de l'ufologie belge, enquêtes, surveillances du ciel, conférences, projets d'études et animera également des repas ufologiques à Amay...

Nommé directeur Mufon-Wallonie, il n'y resta cependant que quelques mois pour ensuite reprendre ses travaux de recherche avec le REUB et ses conférences. Le REUB sera malheureusement dissout en 2015 suite aux départs de ses membres.

Gaëtan était également reporter d'ODH-Tv (2015-2017) et directeur de la web-TV UFOwallonia (2016) qui présentait des vidéos sur le sujet ovni en Belgique et principalement en vallée hutoise.
Il continuait également d'initier quelques projets d'études sur le terrain en vallée hutoise, notamment le projet Tracking Ufo's et Soaln, projets qui avaient pour but de déterminer les corrélations entre les phénomènes, l'environnement, la géologie et le climat.

Il est aujourd'hui déconnecté de l'ufologie.